dimanche 5 avril 2015

SHAMPOING 2 EN 1 POUR CHEVEUX INDISCIPLINES

Et oui, encore un article dans la catégorie cheveux ! Non pas que c'est ce que je préfère faire ; mais plutôt les recettes avec lesquelles j'ai le plus de mal en Home made !
En effet, je pense que ce sont les recettes qui sont le plus difficiles à faire rivaliser avec les produits du commerce (ainsi que les Déodorants) !
J'ai eut beaucoup de mal à trouver une formule qui me convienne.
Il faut dire que les produits du commerce aussi "dégueulasses" soit-ils, sont très efficaces, il faut le reconnaître !

Cette recette provient du site Aroma Zone à laquelle j'ai rajouté la phase D.

INGREDIENTS :  pour 150 ml

  • Eau minérale 98.1 gr (A)
  • Conditioner Emulsifier 7.3 gr (A)
  • Acide lactique 3.6 gr (A)
  • Base moussante douceur 21.8 gr (B)
  • Douceur de coco 2.9 gr (B)
  • Protéine de soie liquide 1.5 gr (C)
  • HE Ylang-ylang 1.5 gr ou 56 gt (C)
  • HE Pamplemousse 0.7 gr ou 29 gt (C)
  • Conservateur EPP 0.9 gr ou 25 gt (C)
  • Inuline 4.75 gr dilué dans 75 gr d'eau (D)

MODE OPERATOIRE :

Faire chauffer la phase A au bain-marie jusqu'à la fonte totale du conditioner émulsifier. Mélanger tout doucement tout au long de la chauffe.
Verser la phase B dans un autre récipient et mélanger.
Incorporer doucement la phase A à la phase B en mélangeant doucement pour ne pas faire trop de bulles.
Ajouter enfin la phase C, ingrédient par ingrédient, en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter la phase D. Ajuster la quantité d'eau à rajouter à l'inuline en fonction de la viscosité désirée. Sans cela je trouve que le shampoing obtenue est trop épais !

VERDICT :

Je trouve que ce shampoing rend mes cheveux très doux et il les démelle très bien.
On sent la différence dès le rinçage ! Cette recette a été mon premier coup de coeur pour les shampoings liquides ! Jusqu'à présent, je n'avais pas encore trouvé mon bonheur dans les différentes recettes que j'avais essayées ! Voilà chose faite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire