dimanche 5 avril 2015

BEURRE POUR LES MAINS

Voici la première recette que j'ai effectué en Home made.
Cette recette est très facile à réaliser et à réussir. De plus elle ne demande que très peu d'ingrédients. D'où l'intérêt quand on débute !

C'est vrai que si je faisais la liste de tous les ingrédients que j'ai aujourd'hui, ce serait impressionnant !
Non seulement par la quantité, mais aussi par le coût ! Il est vrai qu'il faut quand même un certain budget pour réussir à faire à peu près tous les produits de beauté que l'on a besoin ! La seule chose que je ne saurais pas faire aujourd'hui serait le vernis à ongle, car c'est un produit trop chimique pour être fait maison et propre, car le "propre" au sens sain du terme est quand même pour moi le but premier du Home made.
Ensuite il y a l'économie pour certains produits (crème visage, démaquillant, maquillage, etc...) mais par pour tous ! Plus la recette contient d'ingrédients, plus son coût sera élevé ! A chacun de choisir des recettes simples et à moindre coût ! Mais c'est vrai que parfois on a envie de se faire plaisir avec des recettes complexes, dignes des produits du commerce. Mais il faut bien se dire que la plupart des produits Home made sont beaucoup plus efficaces que les produits du commerce, car plus riches en principes actifs, comme par exemple les crèmes anti-ride ! Mais il ne faut pas oublier non plus le plaisir, car pour faire ses produits maison, il faut d'abord en avoir envie...si on a envie, alors tout est possible ! Et c'est bien là le problème, c'est que l'on a toujours envie d'en faire plus...et là, la passion nous guette et  l'addiction avec ! Je pense ne pas être la seule dans ce cas, je crois que beaucoup de cosméteuses se reconnaîtront . N'hésitez pas à laisser vos commentaires plus bas si vous vous reconnaissez dans cet article, je serais heureuse de voir combien d'autres personnes sont comme moi...un peu folle !!!!

Bref, je reviens à la recette de cet article :

INGREDIENTS :

  • BV Karité 6.5 gr (A)
  • HV Coco 6.5 gr (A)
  • Cera bellina 3 gr (A)
  • Glycérine végétale 1 c. à soupe
  • Bisabolol 6 gt
  • Benjoin 6gt
  • HE Citron 6 gt
  • Dicapryl de carbonate 1.5 gr (A)
MODE OPERATOIRE :

Faire fondre au bain-marie la phase A.
Retirer du feu.
Ajouter les autres ingrédients et mélanger.
Mettre au congélateur quelques minutes jusqu'à ce que les bords commencent à blanchir.
Recommencer à mélanger jusqu'à complet refroidissement pour que ce beurre reste lisse et non granuleux !

VERDICT :
A la première utilisation, j'ai trouvé cette recette très grasse, mais après réflexion, elle tient bien son nom "Beurre pour les mains". Je l'utilise donc le soir en me couchant, ainsi elle nourrit et assouplit la peau de mes mains toute la nuit. Ideal l'hiver en cas de peau sèche ! J'aime également beaucoup son odeur "Citron - Benjoin". Bien-sûr chacun peu choisir une HE ou fragrance différente en fonction de ses goûts ou de son utilité ! Dès que je n'en ai plus, j'en refait systématiquement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire