dimanche 12 avril 2015

LAIT CORPS HYDRATANT

"PREPARATEUR AU BRONZAGE"
ET "ANTI REPOUSSE POIL"



Je voulais avec cette recette, faire d'une pierre, deux coups !
D'un côté préparer ma peau au bronzage avec (comme l'année dernière) l'Oligo' bronz (que vous trouverez ici : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-oligobronz). J'avais d'ailleurs, laissé un commentaire sous le nom "Anne M" en date du 23/10/14 pour ce produit que vous pourrez lire à la fin de leur fiche technique !
Et de l'autre côté, je souhaîte tester l'huile végétale de Souchet qui selon Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-souchet-bio-aroma-zone limite la repousse des poils ! Je vous dirais dans quelques semaines si cet actif est efficace à mes yeux !

INGREDIENTS : pour 100 gr


  • HV Souchet 20 gr (A)
  • Cire N° 3    3 gr (A)
  • Eau minérale 63.5 gr (B)
  • Hydrolat de Menthe poivrée 7,5 gr (B)
  • Gomme Xanthane 0.4 gr (B)
  • Actif Oligo' bronz 5 gr (C)
  • Conservateur Cosgard 0.6 gr (C)
MODE OPERATOIRE :

1/ Transférez la phase A (huile de souchet + cire émulsifiante n°3) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale + hydrolat de menthe poivrée + gomme xanthane). Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C en mélangeant tout au long de la chauffe.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

Pour cette recette que j'ai adaptée en fonction de mes besoins, je me suis inspiré de la recette Aroma Zone suivante : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lait-hydratant-anti-repousse-des-poils.

Si vous n'avez pas d'Hydrolat de Menthe, vous pouvez ne mettre que de l'eau Minérale !

VERDICT :
Je vous donnerai mon avis sur cette recette et l'efficacité de l'huile végétale de souchet dans quelques semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire