jeudi 25 juin 2015

CREME VISAGE LEGERE POUR L'ETE

Cette recette est tirée du site de Caly Beauty, avec quelques petites modifications.

Ingrédients pour 100 ml :

Phase aqueuse :
Eau minérale  54.9 gr
Extrait de concombre 10 gr
Gomme carraghénane 0.1 gr
Phase huileuse :
Dry touch 5 gr
Dicaprylyl carbonate 5 gr
Caprylis 2gr
Coeur de crème 4 gr
Ester de sucre 3 gr
Ajouts :
Urée 2 gr
MSM 2 gr
Concentré Eclat Lumière 2 gr
Fucocert 2 gr
Q10 2 gr
Gel d'Aloe vera 5 gr
Cosgard 1 gr

Procédé :
Mettre les 2 phases au bain-marie et laisser fondre. Oter du feu et mélanger énergiquement pour faire prendre l'émulsion. Rajouter les ajouts en mélangeant jusqu'à complet reffroidissement.

Mon avis :
Cette recette est fidèle à mon attente. Elle est très agréable à l'application. Elle ressemble beaucoup à la texture des crèmes du commerce. Elle est cependant légèrement trop grasse pour ma peau. La prochaine fois selon le conseil de Caly, je ne mettrais que 2.5 gr de Dicaprylyl et 2.5 gr de Dry touch que je remplacerais par 5 gr d'eau supplémentaire. En attendant, je poudre un peu mon visage après l'application de la crème. Il faut préciser que j'ai une peau très grasse qui supporte mal les huiles végétales dans les crèmes. Ma crème habituelle ne comporte pas d'huile, dommage c'est très bon pour la peau. Il n'empêche que cette recette de Caly est formidable !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire